Comment aménager son extérieur de maison pendant COVID et le confinement ?

0
44

Quelques astuces pour aménager l’extérieur de votre maison

Le retour du confinement semble être à portée de main. Il est temps de se préparer à être à nouveau confiné dans la maison pendant quelques jours. Et dans cette situation, le jardin reste le seul endroit de la maison où il est possible de prendre l’air et de s’évader un peu. Mais pour utiliser pleinement ses espaces extérieurs, il est nécessaire de les préparer un minimum.

Créer un espace chaleureux et convivial

Un jardin est l’endroit idéal pour respirer un peu d’air frais. Mais pour vraiment profiter de son espace extérieur, il faut l’aménager et créer un petit coin détente au milieu de la verdure. Pour cela, le salon de jardin est certainement la solution idéale.

Toutefois, vous ne devez pas choisir votre mobilier d’extérieur de manière arbitraire. Car pour qu’il dure, votre salon de jardin doit être résistant. Nous vous conseillons de choisir le bois (acacia, bambou, teck, pin, robinier, rotin), la résine, le métal et le plastique.

Sachant que le confort est exigé pour ce mobilier, les sièges de vos meubles doivent être en coton, en lin textile ou en polyester. Après avoir pensé au confort et au design, vous devez également penser à l’entretien de votre salon de jardin. Il est important de choisir un matériau facile à entretenir et résistant aux intempéries. Lors de votre achat, n’oubliez pas de prendre en compte tous ces critères.

Créez un endroit calme pour vous détendre

Une fois que vous avez acheté votre salon de jardin, vous devez le placer dans un endroit où vous pourrez en profiter. L’objectif est de créer une véritable bulle de calme. Notre conseil est de placer le salon à l’abri des regards dans votre jardin si possible. Vous pouvez éventuellement installer une clôture pour plus d’intimité.

Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour des haies naturelles. Pour un résultat époustouflant, l’idéal est d’utiliser des plantes volumineuses comme le cassis, le noisetier, le laurier-rose, le citronnier épineux ou le saule. Et pour un plaisir total, vous pouvez même acheter des haies fruitières comme des framboisiers. Ainsi, vous pourrez vous détendre discrètement dans votre jardin tout en mangeant de délicieuses framboises.

Et pour profiter de votre jardin même par temps de pluie, n’hésitez pas à construire une cabane ou un chalet au milieu de votre espace extérieur. Il vous sera plus facile de survivre à l’enfermement une fois de plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici