10 Parcs aquatiques et d’attractions à visiter en Islande

0
56

Quelles sont les plus beaux parcs aquatiques et d’attractions en islande ?

L’Islande est un pays assez mystérieux pour certains. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en entendant le nom de l’Islande, le pays est riche en verdure et en eau, et non en glace. S’il y a beaucoup de choses à voir en Islande, les attractions aquatiques y règnent en maître. Nous avons décidé de compiler les 10 attractions aquatiques à voir en Islande pour ceux qui cherchent à s’amuser en visitant le pays. Des sources aux geysers, des chutes d’eau aux promenades en bateau, il y a certainement beaucoup à faire lorsque vous visitez l’Islande.

L’Islande est en train de devenir une Mecque populaire pour les touristes qui veulent explorer tout ce que le pays a à offrir. Certaines de ses attractions les plus incroyables ont été répertoriées ci-dessous Consultez notre liste des 10 attractions aquatiques à voir en Islande ci-dessous.

10. Le cercle d’or

Le Cercle d’or s’étend sur 300 km et comprend deux des geysers les plus impressionnants d’Islande. Le Geysir et le Strokkur sont deux attractions aquatiques qui entrent en éruption assez fréquemment, ce qui vous donne l’occasion de les voir régulièrement en action.

9. Le voyageur du soleil

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une attraction aquatique directe, l’histoire de la sculpture The Sun Voyager est profondément ancrée dans l’histoire de l’Islande. Cette sculpture fait partie du projet d’art scandinave et se trouve à Reykjavík, en Islande.

8. Dynjandi

Dynjandi est la plus grande chute d’eau de la région des Westfjords en Islande, avec une hauteur totale de 330 pieds. Cette grande merveille naturelle permet aux visiteurs de vivre une expérience totalement intense et à couper le souffle. En matière d’attractions aquatiques en Islande, la Dynjandi est un incontournable pour quiconque souhaite vivre une expérience enrichissante.

7. Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est une station thermale géothermique en Islande. Tout récemment, l’acteur/chanteur Tyrese Gibson a révélé que ses premières scènes pour le prochain film Fast 8 se dérouleront en Islande et a posté une photo présentant le Blue Lagoon sur sa page Instagram. Grindavík est le siège de la source géothermique qui se trouve dans un champ de lave. L’eau riche en minéraux serait une forme de thérapie pour les personnes souffrant de maladies de la peau et la couleur bleue glaciale de la région est tout simplement incroyable.

6. Tjörnin

Tjörnin est un lac à Reykjavík qui a une profondeur d’un peu plus de 12 mètres. Tjörnin reçoit la visite de différents oiseaux aquatiques qui existent en Islande et est l’un des plans d’eau les plus tranquilles sur lequel vous pouvez poser les yeux. La photo ci-dessous capture parfaitement le reflet des bâtiments les plus importants de la capitale islandaise.

5. Gullfoss

Gullfoss est sans aucun doute une attraction aquatique incontournable en Islande. Gullfoss est une chute d’eau située dans le canyon de la rivière Hvítá et se trouve être l’une des attractions les plus populaires du pays. La chute contient trois portions en forme d’escalier qui sont courbées, ce qui ajoute encore plus d’émerveillement à l’attraction.

4. Grand Geyser

Le Grand Geyser est une autre des merveilles géologiques situées dans le Cercle d’Or. L’éruption photographiée ci-dessous peut atteindre plus de 200 pieds. Le Grand Geyser n’entre pas en éruption aussi fréquemment que le Strokkur, ce qui en fait un événement plutôt rare.

3. Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est une autre des plus belles attractions aquatiques d’Islande. Il s’agit d’une chute d’eau située dans le sud de l’Islande et, contrairement à la plupart des cascades susmentionnées, celle-ci vous permet de marcher derrière elle pour prendre l’une de ces fameuses photos que vous voyez dans les catalogues. La chute fait environ 200 pieds et se stabilise dans un cadre verdoyant en contrebas.

2. Le lac Myvatn

Le lac Mývatn est un plan d’eau peu profond situé près de certains des volcans les plus actifs d’Islande. Lorsque les températures sont très froides pendant l’hiver, le lac apparaît comme sur la photo ci-dessous. Cependant, la véritable beauté du lac réside dans son observation pendant les mois les plus chauds. Croyez-le ou non, il est également possible de trouver des espèces de poissons comme le saumon de l’Atlantique dans le lac.

1. Glymur

Glymur est la deuxième plus haute chute d’eau du pays, avec une hauteur de près de 650 pieds. Tout en profitant des magnifiques chutes, vous pouvez également voir des zones forestières luxuriantes. C’est une zone qui s’est peuplée de touristes qui essaient tous de jeter un coup d’œil à ces chutes majestueuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici